Communiqué de presse :

Chantal Genermont est nommée Directrice Générale de ChapsVision CyberGov la division cyber du groupe ChapsVision

Paris, le 7 juin 2023 – Chantal Genermont prend la Direction générale de ChapsVision CyberGov, la division cyber du groupe français ChapsVision qui compte plus de 550 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 100M€ en 2022.

Par la nomination de Chantal Genermont, Olivier Dellenbach, fondateur et CEO de ChapsVision réaffirme sa volonté d’asseoir sa position de leader sur le marché régalien et de devenir le futur leader européen du traitement de la donnée avec Argonos, sa plateforme d’IA dédiée à l’analyse de données massives et hétérogènes.

« Chantal dispose d’une expérience de plus de 20 ans en finance et en digital, au sein de leaders mondiaux du secteur, sa capacité d’adaptation et sa sensibilité au monde régalien en font un atout pour le développement de notre groupe, en France et à l’international » affirme Olivier Dellenbach.

« Rejoindre l’un des plus grands acteurs français du traitement de la donnée, proposer des outils souverains d’excellence en matière de cyber intelligence, de gestion de crise et d’interception aux ministères des Armées, de l’Intérieur, de la Justice, est une grande chance. » déclare Chantal Genermont.

Cette arrivée représente un atout pour le développement de notre groupe en France et à l'international

Chantal, née en 1974 à Paris, a été dirigeante pendant plus de 11 ans du Groupe EDF, d’abord Directrice adjointe des fusions-acquisitions du groupe, puis Chief Digital Officer de sa filiale de distribution Enedis pendant 6 ans. Depuis plus de deux ans, elle occupait le poste de VP Europe Secteur Public au sein d’un leader mondial de logiciels.

Chantal est diplômée de l’Université de Stanford, de l’Université Paris Dauphine et a exercé pendant plus de 9 ans le droit des affaires à Paris et New York.
Chantal Genermont est auditrice de la 75ème session nationale de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) majeure souveraineté nationale et cybersécurité.

Elle est également membre du Conseil d’Administration de l’ESN Zenika, Administratrice de Latécoère entre 2015 et 2107, et membre du Forum des Bernardins.

A propos de ChapsVision CyberGov

ChapsVision CyberGov, la division cyber de ChapsVision, est un acteur de référence de la cyber intelligence et de la cybersécurité, offrant des solutions souveraines aux marchés de la défense, du renseignement et de la sécurité.
Engagé pour la sécurité des Etats, des entreprises et des populations, ChapsVision CyberGov est un leader européen reconnu pour ses solutions d’analyse de données et d’investigation.
ChapsVision CyberGov fédère autour d’Argonos, son Système d’Exploitation de la donnée innovant et capable de traiter des données hétérogènes, une large palette de capacités issues des activités de Flandrin IT (ex. Bertin IT), de Vecsys, d’Elektron, d’Ockham Solutions, de Deveryware et de Qwam. Ses solutions couvrent l’investigation numérique, les interceptions judiciaires, la géolocalisation active et différée, l’analyse de données d’enquêtes (téléphone, LAPI…), le forensique, la surveillance de proximité (IMSI Catchers), la cybersécurité, la lutte contre la fraude, la gestion de crise, les communications d’urgence.
ChapsVision CyberGov est un partenaire de confiance pour plus de 150 clients du secteur régalien au sein des ministères des Armées, de la Justice, et de l’Intérieur, mais également dans l’Énergie, les Télécom, et les Transports. Les solutions adressent aussi les domaines du média monitoring, de la conformité bancaire et de l’intelligence client.
ChapsVision CyberGov fait partie du groupe ChapsVision qui compte plus de 500 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes et a réalisé un CA de plus de 100M€ en 2022.

Plus d’informations sur : https://www.chapsvision-cybergov.fr/